Covid-19 au Burkina : L’ambassade de Chine offre 10 000 masques au ministère de l’éducation

187 0

L’ambassadeur de Chine Li Jian a offert 10 000 masques et 20 thermo flash au ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues  nationales (MENAPLN) ce jeudi 6 août 2020 à Ouagadougou.

L’ambassade de Chine a offert ce jeudi 10 000 masques au ministère de l’éducation nationale.  L’ambassadeur de Chine, Li Jian a expliqué que la reprise récente des activités diplomatiques entre la Chine et le Burkina Faso,  n’exclut pas le faite d’un partenariat de longue haleine. Il a affirmé que ces activités de soutien à l’endroit du Burkina Faso en général et du MENAPLN en particulier entre en droite ligne dans la lutte contre le Coronavirus.

Il a expliqué que « dans la prévision d’une grande rentrée 2020, et aussi dans le cadre d’une ouverture aérienne qui s’est déjà faite depuis le 1er août », ce don est important et capital. Il n’est certes pas suffisant mais est un apport au plan de riposte du MENAPLN dans la lutte contre le Covid-19.

Le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, s’est réjoui de cet accompagnement de la République populaire de Chine. A en croire ses propos, ce geste est le 2e du genre. En effet, l’ambassade de Chine a déjà offert 5 000 masques au ministère de l’éducation.

Quant à la coopération avec la Chine, le professeur Stanislas Ouaro a indiqué qu’« au niveau du ministère en charge de l’éducation, nous sommes très heureux. Le don qui nous a permis de réaliser les 111 complexes permet d’effacer 111 écoles sous paillotes, donc 333 salles de classe avec forages, avec plaques solaires et équipés complètement ».

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *