Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle à la veille de la fête nationale

204 0

Alassane Ouattara a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’Octobre 2020. Son message à la nation à la veille de la célébration des 60 ans de l’indépendance de la Côte d‘Ivoire a été l’occasion tout trouvée pour donner un échos favorable à ses militants du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, qui depuis le décès de l’ex-Premier Ministre et candidat du parti au pouvoir, l’invitent avec insistance à briguer un autre mandat.

“Je suis candidat à la présidentielle d’octobre 2020”, a déclaré Alassane Ouattara qui, selon lui, sa candidature trouve son fondement dans “le souci de préserver la paix, la cohésion sociale… Cette décision représente pour moi un vrai sacrifice et je l’assume pleinement par amour pour mon pays. Par cette décision je veux aussi prendre le temps d’achever la préparation de la relève“, a-t-il partagé au cours de son message télédiffusé.

Selon Alassane Ouattara, la disparition inattendue d’Amadou Gon Coulibaly a laissé un vide dans le dispositif destiné à poursuivre et consolider le programme de développement économique et social d’où son revirement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Décidement!,à quand lla fin des turlipinades politiques en Afrique ?Après 10ans de règne,on manque d’hommes capables de présider au destin d’un pays.A quand l’éveil des dirigeants de mon continent?Évitons surtout de ne laisser aucun choix aux populations .”choisir de ne pas choisir,est un choix”.Après avoir mobilisé le monde pour témoigner de sa maturité politique, quelques mois après, au bénéfice d’un contre-courant de la vie,on prétend vouloir preserver la paix,et trouver une relève,en s’éternisant au pouvoir..C’està se demander si ya des personne éternelles,et que sans elles,ya plus de compétences à poursuivre l’oeuvre politique nationale.Attention! Ne plongez pas encore la Côte d’Ivoire dans des violences, inutiles.cette candidature bien que légale compte tenu de la nouvelle disposition contitutionnelle,sous la houlette de l’ancien PAN,Guillaume Soro,est pour ma part un grain de sel de trop dans la sauce.les pirouettes politiques du genre n’augure rien de bon,sinon le chao.Maintenant, que le peuple Ivoirien comprend la situation,qu’il s’assume,plutôt que de plonger dans des querelles destructrices. Jouez le jeu des élections,pour vous affranchir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *