Université Thomas Sankara : Les clés remises aux premiers responsables

291 0

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga a officiellement remis, le mercredi 5 août 2020, les clés de l’Université Thomas Sankara à son président, Pr Adjima Thiombiano.

C’est ce mercredi 5 août 2020 que le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maïga a remis les clés de l’Université Thomas Sankara au  Pr Adjima Thiombiano. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), il s’agit des clés  de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques (UFR/ST) et des bâtiments pédagogiques.

Cette remise a eu lieu sur le nouveau site de l’université, sis à la sortie Est de Ouagadougou. Cela a été aussi une occasion pour le Pr Alkassoum Maïga de remettre au  Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) Maguidou Ouédraogo, les clés du Centre médical, des cités universitaires (1512 lits et 408 lits) et de trois véhicules (une ambulance et deux fourgonnettes).

L’Université Thomas Sankara a été créée par le décret du 12 décembre 2007. D’abord sous l’appellation Université Ouaga 2, elle a été ensuite rebaptisée, Université Thomas Sankara (UTS), le 22 juillet  2020 en conseil des ministres du nom de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara (1983-1987).

L’Université Thomas Sankara compte à ce jour, trois UFR  dont  les Sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) et les Sciences juridiques et politiques (UFR/SJP).


Photo : AIB

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *