Mali: Boubou Cissé présente sa feuille de route de sortie de crise à la classe politique

622 0

Le Premier ministre Boubou Cissé a élaboré une feuille de route de sortie de crise qu’il a présentée aux cours d’une série de rencontres aux acteurs politiques maliens. La majorité présidentielle, au terme d’une consultation avec le chef du gouvernement, a amendé le document avant son adoption.

Ce document prend en compte les recommandations de sortie de crise de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il appelle à un rassemblement national pour une gouvernance plus vertueuse.

Le Premier ministre Boubou Cissé, en vue d’organiser des élections transparentes, a proposé la création d’un organe unique de gestion des élections. Quant à la belligérance avec les groupes jihadistes, il devrait réchauffer le dialogue avec eux.

« La majorité a eu à faire des propositions, des commentaires qui ont été pris en charge. Un nouveau document a été élaboré et validé aujourd’hui (samedi) par la mouvance présidentielle », a indiqué Boubou Cissé au sortir de sa rencontre avec les partis de la majorité.

A l’opposition, il a dit souhaiter s’adresser  « en particulier au mouvement du 5 Juin, le M5  en leur priant d’accepter cette demande de dialogue ».

Cette main tendue ne semble pas, pour le moment, émouvoir les opposants plus que jamais déterminés à obtenir la démission du Président Ibrahim Boubakar Kéïta.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

 

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *