Mali: Boubou Cissé présente sa feuille de route de sortie de crise à la classe politique

publicite

Le Premier ministre Boubou Cissé a élaboré une feuille de route de sortie de crise qu’il a présentée aux cours d’une série de rencontres aux acteurs politiques maliens. La majorité présidentielle, au terme d’une consultation avec le chef du gouvernement, a amendé le document avant son adoption.

La suite après cette publicité

Ce document prend en compte les recommandations de sortie de crise de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Il appelle à un rassemblement national pour une gouvernance plus vertueuse.

Le Premier ministre Boubou Cissé, en vue d’organiser des élections transparentes, a proposé la création d’un organe unique de gestion des élections. Quant à la belligérance avec les groupes jihadistes, il devrait réchauffer le dialogue avec eux.

« La majorité a eu à faire des propositions, des commentaires qui ont été pris en charge. Un nouveau document a été élaboré et validé aujourd’hui (samedi) par la mouvance présidentielle », a indiqué Boubou Cissé au sortir de sa rencontre avec les partis de la majorité.

A l’opposition, il a dit souhaiter s’adresser  « en particulier au mouvement du 5 Juin, le M5  en leur priant d’accepter cette demande de dialogue ».

Cette main tendue ne semble pas, pour le moment, émouvoir les opposants plus que jamais déterminés à obtenir la démission du Président Ibrahim Boubakar Kéïta.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

 

 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×