Covid-19 au Burkina : ONATEL souscrit pour 10 millions de francs CFA au CORONATHON

publicite

Lancé en avril 2020, le CORONATHON est une initiative citoyenne de collecte citoyenne et populaire de fonds en faveur de la lutte contre le Covid-19. Porté par le président de l’assemblée nationale qui d’ailleurs a appelé à une mobilisation générale, le CORONATHON  a enregistré la participation de bon nombre d’institutions. La société de télécommunication ONATEL a apporté sa contribution ce mardi 11 août 2020.

La suite après cette publicité

10 millions de francs CFA, c’est l’enveloppe financière que «le leader des télécommunications au Burkina » a offert au CORONATHON. Un geste en guise de réponse favorable à l’appel du président de l’Assemblée nationale. « ONATEL vient aujourd’hui avec un chèque qui va permettre encore au ministère de la santé de pouvoir lutter encore plus efficacement contre cette pandémie de Covid-19 », a indiqué le directeur réseaux de ONATEL, Abdoulaye Bassolé.

Cependant, cette contribution n’est pas la première de la société de télécommunication dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Elle a déjà mené d’autres activités allant dans ce sens. On peut citer entre autres des dons de kits de protections. « L’ONATEL a mis également en place des dispositions techniques  qui ont permis de véhiculer l’ensemble des appels de tous les réseaux à travers le numéro 3535. Et qui a permis de donner des informations et de sensibiliser les populations dans la lutte contre la maladie », a ajouté Abdoulaye Bassolé.

Pour les premiers responsables du CORONATHON, la participation des institutions et des sociétés à l’initiative du président de l’Assemblée nationale est salutaire. Même si les souscriptions sont déjà closes, l’importance de ce geste n’est pas à démontrer. « Nous avons décidé de la remise du chèque au ministère de la santé qui poursuit la lutte contre le coronavirus », a souligné Issaka Congo, 3ème vice-président de l’assemblée nationale.

Basile SAMA

Burkina 24       

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×