BCEAO : Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de la banque

138 0

La Conférence des Chefs d’Etat de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a renouvelé le mandat de Tiémoko Meyliet KONE en qualité de gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour six (6) autres années.

Tiémoko Meyliet Koné est arrivé à la tête de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) le 30 mai 2011 en tant que Gouverneur par intérim avant d’être confirmé le 17 Août 2014 pour six (6) autres années par la Conférence des Chefs d’État.

Tiémoko Meyliet Koné a fait toute sa carrière au sein de la BCEAO et en est un pur produit. Il est par ailleurs, dans le cadre de ses fonctions actuelles, le président du Comité de Politique Monétaire de la BCEAO, président de la Commission Bancaire de l’UMOA, président du Comité de Stabilité Financière de l’UEMOA, président du Comité d’Orientation de l’Agence UMOA Titres et  président du Conseil d’Administration du CESAG (Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion) basé au Sénégal.

Au plan international, le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné est Membre du Conseil d’Administration de l’Alliance Mondiale pour l’Inclusion Financière (AFI).

Durant ces différentes étapes de sa carrière, le gouverneur a reçu plusieurs distinctions et ses mérites sont loués au-delà de l’Afrique. Il s’agit notamment de celle de Commandeur de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (Conseil Africain et   Malgache pour l’Enseignement Supérieur), Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Commandeur de l’Ordre National de Guinée Bissau, Grand Officier de l’Ordre National du Bénin et Officier de la Légion d’Honneur Française.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : financialafrik.com

Article similaire

Heavy D n’est plus

Posté par - 9 novembre 2011 0
Heady D Le rappeur Heavy D avait 44 ans quand il a poussé son dernier souffle dans la nuit du 7…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *