Burkina : La marque Bazem’se devient Sébastien Bazemo

1182 0

L’équipe du créateur et styliste Sébastien Bazemo  a présenté la nouvelle identité de Bazem’se et du même coup inauguré le nouvel atelier-showroom ce jeudi 13 août 2020 à Ouagadougou.

Présente au Burkina Faso depuis l’année 2000, l’entreprise Anne’C, plus connue sur le nom de Bazem’se, a pris ses marques sur la scène nationale. A l’origine de la vulgarisation du pagne Bobolais le « Koko dodan », en langue nationale burkinabè, l’entreprise Anne’C entend se réinviter pour être plus performante et répondre aux exigences de la nouvelle génération.

C’est en ce sens que la maison Bazem’se a convié la presse pour présenter son nouveau visage, sa nouvelle structuration autour de ces principaux points.

Le nouveau visage de la marque Sébastien Bazemo

Bazem’se devient Sébastien Bazemo. La maison prend donc une nouvelle identité dans un souci de repositionnement et un renouvellement de l’identité visuelle et surtout pour répondre à l’appel de l’international.

Pour le responsable de l’équipe Sébastien Bazemo, le changement se situe surtout sur le plan international afin d’être plus compétitif. « C’est vrai qu’on dira que ça ne change pas parce que c’est toujours le même nom mais pour les personnes qui sont à l’international,  ça change beaucoup (…). C’est toujours pour rester dans la même gamme que Bazem’se devient Sébastien Bazemo », a-t-il dit.

Ensuite, Nafila Dabiré chargée d’accompagnement, a expliqué que la maison Sebastien Bazemo connait une restructuration interne au niveau de l’équipe. Elle a indiqué qu’il y a  aussi une amélioration du savoir-faire au niveau de la couture même des vêtements. Ce faisant, la couture promet d’être originale et unique en son genre.

Par ailleurs, il y a la mise en place d’un site Internet doté d’une boutique en ligne afin de faciliter l’accessibilité des produits de la marque Sébastien Bazemo également à l’international.

En dernier lieu, c’est faire du pagne « koko dodan » le wax des années 2020. Pour ce faire, la chargée d’accompagnement a expliqué que les techniques de communication seront améliorées autour du pagne « koko dodan ». A en croire ses propos, toutes les confections qui se feront dans la maison Sébastien Bazemo auront une touche du « koko dodan ».

En outre, Sontié Sylvie, directrice de l’artisanat, a affirmé que cette nouvelle identité « est comme l’aboutissement d’une œuvre, d’un travail acharné qui a commencé à petite échelle et qui aujourd’hui après beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices, ambitionne se positionner sur le marché international. Cette initiative ne peut qu’être saluée ».

La rencontre avec la presse a été ponctuée par la présentation du nouvel atelier-showroom. Le 28 août 2020, à l’occasion d’une soirée, sera dévoilée la nouvelle identité ainsi que l’inauguration du nouvel atelier.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *