Covid-19 au Burkina : L’ambassade de Chine soutient le centre médical Schiphra

185 0

L’ambassade de Chine a offert un lot de matériels de santé au centre médical Schiphra afin de barrer la route à la pandémie à Coronavirus ce vendredi 14 août 2020 à Ouagadougou. Un lot composé d’un respirateur, d’une machine d’oxygène et un lot de masques.

Depuis la reprise des activités diplomatiques et l’apparition de la pandémie à Coronavirus, la république de  Chine n’a cessé d’apporter son soutien au Burkina Faso. C’est dans cette dynamique qu’elle a décidé d’accompagner les différentes confessions religieuses dans la protection contre la pandémie à Coronavirus.

Ce vendredi 14 août 2020, la Chine a remis du matériel de santé afin d’accompagner les agents de santé du centre médical Shiphra dans le plan de riposte contre la pandémie à Coronavirus.

Le représentant du conseiller politique Luo Xiao, qui est par ailleurs le premier secrétaire de l’ambassade de Chine, n’a pas manqué de relever l’engagement du peuple chinois à soutenir les autres pays pour faire face à cette crise sanitaire. A en croire son propos, cela s’est manifesté sous plusieurs formes comme la venue de la délégation de médecins chinois pour partager leurs expériences. « Nous nous sommes engagés à aider les pays amis comme le Burkina Faso pour lutter contre la Covid-19 », a-t-il dit.

Docteur Jacob Sawadogo, médecin cardiologue, président de la commission médicale de l’établissement de l’hôpital Schiphra, a expliqué le besoin en matériel s’est accru. C’est dans ce sens que ce don vient à point nommé pour le corps médical de l’hôpital. Il a rassuré sur le fait que ce matériel sera utilisé de façon utile au profit du personnel et des patients de l’hôpital.

Marie Claire Traoré, directrice du centre médical, a salué la république de Chine pour la démarche entreprise. « Que la Chine ait pensé à Shiphra, c’est en ce moment un encouragement », a-t-elle dit.

La cérémonie de remise a également été ponctuée par la signature d’un acte de remise-réception.

Corine GUISSOU et Mariam NIGNAN (stagiaires)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *