Burkina Faso : Miss Maya revient  « Zem Zem »

247 0

Miss Maya, artiste musicienne burkinabè, a présenté son nouvel album face le samedi 15 août 2020 à Ouagadougou.

Après plus d’une année de travail, l’album « Zem Zem » fait son apparition sur la scène musicale au Burkina Faso. Miss Maya, de son vrai nom Assétou Rouamba, affronte la scène musicale en 2013 avec son premier single « pang ya Wendé ». Elle a à son compteur 3 albums, dont « Poug-pala » et « Zem Zem ».

Miss Maya a affirmé qu’avec la sortie de cet album, son but est de convaincre le peuple burkinabè. Considérée comme l’avocate des femmes au vu des thèmes abordés dans ses différentes chansons, elle a expliqué qu’il est question pour elle de dénoncer des fléaux mais aussi et surtout défendre la gente féminine. « Je parle de beaucoup de choses dans mes chansons. Je parle de mariage forcé », a-t-elle dit.

« On est tellement intègre que j’ai envie de montrer cela aux yeux du monde entier »

A travers cet album « Zem Zem », Miss Maya entend convaincre la population à se soutenir mutuellement. « Zem Zem », « doucement doucement » en mooré, il s’agit de se soutenir et non de se calomnier à longueur de journées et de vouloir le mal de son prochain. 

Elle a expliqué que son choix de chanter dans un registre tradi-moderne, par la volonté de montrer  « une très bonne image du Burkina Faso. Je suis fière d’être Burkinabè et je sais que notre culture est tellement riche. On est tellement intègre que j’ai envie de montrer cela aux yeux du monde », a-t-elle dit.

Safi Lobo Ouédraogo, marraine de l’artiste, nourrit de grands projets pour la carrière de Miss Maya. Elle dit avoir remarqué de grands changements et une grande évolution dans la carrière de l’artiste.

Cet album est composé de six titres et a été produit en 200 exemplaires.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *