Cyclisme : Amédé Béréwoudougou nouveau patron de la petite reine au Burkina

publicite

Amédé Béréwougougou, président de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK), est le nouveau président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC). Il a remporté les élections le 15 août 2020 devant le président sortant Yasnémanégré Sawadogo (44 voix contre 40).

La suite après cette publicité

Fin de suspense et alternance à la tête de la Fédération burkinabè de cyclisme. Un nouveau président dirigera cette fédération. Ce n’était pas gagné d’avance pour Amédé Béréwoudougou, le nouveau président. Après plusieurs semaines marquées par des dénonciations de tentatives de fraudes, l’urne a rendu son verdict. Amédé Béréwoudougou s’impose avec quatre voix d’avance sur le président sortant. En effet, sur les 88 votants, il obtient 44 voix contre 40 devant Yasnémanégré Sawadogo. Victoire de justesse.

Béréwoudougou s’est donné pour mission de valoriser les compétences, renforcer les moyens logistiques et les ressources financières.  La dynamisation des compétitions nationales et la préparation de la relève sont des éléments clés de son programme.

« L’objectif de mon équipe est de faire en sorte que le vélo retrouve son engouement du passé, avec plusieurs compétitions pour offrir aux coureurs, un cadre de compétition, de détection de talents mais aussi d’épanouissement », explique Béréwoudougou. Il promet la participation « d’invités de marque » aux compétitions du championnat national.

Cependant, l’absence de compétitions pour les petites catégories est une préoccupation pour Amédé Béréwoudougou. Ainsi, il garantit l’organisation des compétitions au niveau régional.

Le nouveau patron du cyclisme burkinabè entend également entreprendre plusieurs reformes. Il s’agit de la relecture des textes qui régissent le fonctionnement de cette discipline. Enfin, Béréwoudougou compte imposer un montant minimum pour le transfert des coureurs en fin de contrat de club d’origine ou d’un club formateur.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sans oublier les cyclistes qui galèrent dans les rues entre motos impétueuses et camions écraseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page