Koudougou Reboisement 2020 : 1 000 plants mis en terre pour la 5ème édition

174 0

Le lycée Professionnel National Maurice Yaméogo a abrité ce dimanche 16 août 2020 la  5ème édition de « Koudougou Reboisement ».

1 000 plantes, c’est le nombre d’arbres que les organisateurs de « Koudougou Reboisement » ont mis en terre. Pour l’édition de 2020 de la biennale du reboisement dans la cité du cavalier rouge, l’objectif était de répondre à l’appel des autorités afin de restaurer le couvert végétal du Burkina.

« Un geste bien apprécié » par le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Batio Bassière au nom du Premier ministre. Un autre but recherché par « Koudougou Reboisement » est celui d’être un rendez-vous « ponctuel de rencontres ».

Ainsi donc, des amis, des frères, des connaissances et des collègues se retrouvent autour de cette activité dans une ambiance conviviale. Il faut cependant rappeler que ledit cadre est l’initiative de Fidèle Yaméogo, Directeur Général du Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI).

Pour le rendez-vous de 2020, les ministres en charge de l’environnement, de l’économie, de l’agriculture et celui de la jeunesse ont effectué le déplacement afin de soutenir l’activité qui est de « planter utile ».

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *