Branchements d’eau dans les zones non loties : l’ONEA se démarque des manquements graves constatés à Ouagadougou.

114 0

Il nous revient que depuis un certain temps, des manquements graves seraient constatés dans la gestion des branchements d’eau dans les zones hors lotissements à Ouagadougou. En effet, en lieu et place de nos tarifs habituels de 30 500 FCFA, des personnes mal intentionnées, exigeraient des montants supérieurs pour les branchements. L’ONEA se démarque des agissements de ces personnes qui arnaquent les populations.

L’ONEA tient à réaffirmer aux délégataires de ses services, l’obligation de réaliser les branchements à 30 500 F CFA et de redistribuer l’eau aux tarifs ONEA, à travers des bornes fontaines et des branchements particuliers, conformément aux termes du contrat signé avec eux.

L’ONEA interpelle donc les délégataires qui auraient perçu des frais supplémentaires pour la réalisation de branchements, à prendre toutes les dispositions pour reverser immédiatement les montants illégalement encaissés.

Il est également rappelé aux entreprises délégataires, la nécessité de prendre des dispositions pour éviter de telles pratiques dans leurs zones, car tout manquement constaté pourrait entraîner la rupture pure et simple du contrat, comme cela leur a été rappelé lors de la séance d’échanges tenue le 18 août 2020 au siège de l’ONEA.

En tout état de cause, des investigations sont en cours pour situer les responsabilités.

En attendant, les demandeurs de branchements, sont donc invités à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute tentative d’escroquerie, en appelant au 80 00 11 11.

L’ONEA à votre service.
Le Département Communication.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *