Fonds minier de développement local : De nouveaux projets à Falagountou

898 0

Le comité communal de suivi des réalisations du Fonds minier de développement local (FDML) s’est réuni le vendredi 14 août 2020 à Dori, sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Séno, Maurice Konaté, président du comité.  Il était question d’une session extraordinaire aux fins de valider une liste additionnelle d’activités à réaliser pour le compte de l’année 2020.

Au nombre de 17, les membres de comité de pilotage ont passé au peigne fin chacun des projets que la  commune a soumis à son appréciation. Pour la plupart des projets d’investissement, il s’agit entre autres des travaux de construction des  clôtures de la CEB de Falagountou, du CEG II, du service d’élevage, de la boulangerie et leur suivi contrôle.

L’on retient aussi comme principaux projets, la construction d’une salle de réunion au profit de la préfecture, l’équipement  du CSPS de Zargaloutan, la réalisation de latrines familiales et puisards domestiques, l’électrification du lycée de Falagountou. La commune entend par ailleurs soutenir les forces de défense et de sécurité à travers une dotation en matériel.

L’ensemble de ces activités, après échanges, ont reçu l’aval du comité de suivi pour leur intégration dans la liste globale des réalisations du FMDL.

Cette session du 14 août 2020, qui intervient  près de 03 mois après une première session, confirme la volonté de la commune de Falagoutou d’investir véritablement les ressources minières pour le bénéfice de populations locales. Elle confirme la place de leader de cette commune et de son comité de suivi au plan national, en termes de dynamisme et de rigueur dans la gestion du FMDL.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *