Mali : Le M5 de l’Imam Mahamoud Dicko célèbre la chute du Président IBK à Bamako

145 0

Le M5 a rassemblé ses partisans à place de l’Indépendance à Bamako dans l’après-midi du vendredi 21 Août 2020 pour « fêter la victoire du peuple malien ». Sur le podium au cours de ce rassemblement se sont succédés plusieurs leaders de la société civile  mais également des dignitaires de la junte au pouvoir.

Ce rassemblement sur la place de l’Indépendance, devenue le symbole de la contestation au régime d’Ibrahim Boubacar Keïta, a convié plusieurs dizaines de milliers de personnes. Selon les organisateurs, ce rassemblement était un excellent prétexte pour « fêter la victoire du peuple malien » et rendre tous les honneurs aux militaires à l’origine de ce changement de régime.

Des slogans pro-armée sont portés arborés par les partisans du M5. On peut lire notamment « Soutien aux forces armées maliennes » ou encre « Nous sommes avec les Fama [Forces armées maliennes ndlr] » ou « Libérez Soumaila Cissé », cet opposant enlevé depuis le 25 mars 2020 et dont l’on est sans nouvelle jusqu’à ce jour.

A Kayes, situé à l’ouest du Mali, la mobilisation était également à l’ordre du jour : « remercier l’armée malienne pour le soutien au peuple ».

Une délégation ouest-africaine rencontre le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta ce samedi

Une délégation de la Cédéao, conduite par l’ancien Président nigérian Goodluck Jonathan rencontre ce samedi 22 Août 2020 à Bamako, la capitale malienne le président après sa démission dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 Août dernier sous la pression des militaires.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *