Académie militaire Georges Namoano : Le président du Faso salue la qualité de la formation

170 0

La 19ème promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô a effectué sa sortie de promotion le samedi 22 août 2020.  

57 officiers sont désormais aptes à servir leurs armées respectives. De 10 nationalités différentes, ces soldats se disent prêts « à relever les défis actuels et futurs » des différents pays surtout en ces temps d’insécurité.

Pour le chef suprême des armées, Roch Marc Christian Kaboré, cette école joue un rôle important dans la formation des soldats. « Cette école aujourd’hui  a une envergure internationale. C’est une formation de qualité des cadres officiers », a-t-il dit.

Aussi, « la réforme du continium entre le Prytanée Militaire du Kadiogo et l’Académie Milliaire Georges Namoano » a été saluée. Une situation qui montre selon le chef de l’État l’importance de réaliser les infrastructures de l’académie.

La promotion a choisi comme nom « la résilience ». Une dénomination qui invite les sous-lieutenants à renforcer la résilience des populations. Elle va en droite ligne aussi avec  la lutte menée par le Burkina depuis des années de l’avis du président du Faso.

Son souhait est celui « d’une victoire inéluctable contre les forces du mal qui nous imposent une guerre lâche et barbare ». Et pour y arriver, il appelle à l’unité entre les FDS et les populations et à reprendre les zones perdues afin que les populations retrouvent leurs localités.

Basile SAMA

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *