Election à la FBF : Lazare Banssé rend hommage à Sita Sangaré et Moustapha Semdé

181 0

Elu président de la Fédération burkinabè de football (FBF) le samedi 22 août Bobo-Dioulasso, les premiers mots de Lazare sont pour son directeur de campagne Moustapha Semdé décédé le mercredi 29 juillet 2020 suite à une maladie. Il a aussi rendu hommage au président sortant Sita Sangaré.

« De là où il est, je sais que Moustapha  continue de battre campagne pour nous. Avant d’être la victoire de Lazare Banssé, c’est la victoire de Moustapha Semdé », a déclaré Lazare Banssé après son élection le 22 août 2020. Il lui a donc dédié sa victoire. Ensuite, le nouveau patron du football burkinabè a marqué sa reconnaissance à Sita Sangaré pour le soutien qu’il lui a été apporté.

« Cette victoire, ce n’est pas la victoire de Lazare Banssé, c’est la victoire de Sita Sangaré. Mon colonel, permets-moi avec toute la modestie que tu as, de te rendre hommage pour tout ce que tu as fait pour moi pendant cette campagne », a affirmé le président sortant. Selon ses informations, le président Sita Sangaré s’est personnellement battu afin qu’il ait l’adhésion de la majorité des acteurs du football burkinabè.

A l’endroit de son adversaire Amado Traoré, il a reconnu ses qualités et ce qu’il a réalisé pour le développement du football burkinabè. « Tu es dans le football depuis de longues années. Et tout  le monde reconnait ce que tu as fait pour le football. J’aimerai remercier ton esprit de fair-play », a ajouté Lazare Banssé.

Il dit garder sa porte ouverte pour travailler avec Amado Traoré pour le développement du football burkinabè et rassembler la famille du football burkinabè.

Lazare Banssé qui succède à Sita Sangaré, est élu pour un mandat de quatre ans.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *