Burkina Faso : Les forces armées ont essuyé trois attaques dans la semaine du 17 au 23 août

869 0

Du 17 au 23 août 2020, les Forces Armées Nationales (FAN) ont mené 15 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et de 237 patrouilles.

Dans le Centre-nord, le 17 août 2020, une section du détachement de Yirgou  a repoussé une attaque contre son convoi alors qu’elle effectuait une patrouille dans les environs de Kougri-Kuilga, n’occasionnant aucun dommage.

Dans le point, il est mentionné que du 19 août 2020 et 22 août 2020, deux (02) engins explosifs improvisés ont été détectés dans deux localités différentes par des unités du Groupement. Les unités spécialisées du Génie Militaire ont pu neutraliser ces engins.

Le 22 août 2020, une unité du détachement de Foubé a été la cible d’une attaque à une trentaine de kilomètres de Barsalogho et la riposte des gendarmes a mis en déroute les assaillants. Le bilan a été de  02 soldats décédés et 04 blessés qui ont été évacués et pris en charge par les structures sanitaires.

En ce qui concerne le 23 août 2020, le détachement de Bahn est intervenu au profit de Volontaires pour la défense de la patrie pris à partie par des individus armés. L’intervention a permis de mettre en déroute les assaillants et plusieurs d’entre eux ont été neutralisés.

Il est à noter que dans la semaine du  17 au 23 août 2020, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation des examens du Baccalauréat session 2020. Elles ont également sécurisé les travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et aidé  à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

Au cours de cette semaine également, les élèves officiers d’active de la 19e promotion de l’Académie Militaire Georges Namoano ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant, le 22 août à Pô,  au cours d’une cérémonie présidée par le Président du Faso Roch Kaboré, chef suprême des Armées. Ces jeunes officiers  étaient au nombre 57 dont 44 Burkinabè.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *