Drame à Tougo : Quatre enfants de la même famille perdent la vie (AIB)

198 0

Dans le village de Tougo, province de Gourcy, une famille a enregistré les décès de quatre de ses enfants. Des décès survenus dans des conditions similaires, rapporte de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Tout a commencé avec un malaise d’un des enfants. Conduit au CSPS, celui-ci décède quelque temps après. A sa suite, trois autres enfants ont piqué la même crise. Il faut noter que ces derniers vivaient avec leur grand-mère qui a aussi eu le malaise.

Conduits à leur tour au CMA de Gourcy, les trois enfants décéderont le lendemain. Pour le cas de la  grand-mère, elle « serait hors de danger » et « se remet progressivement ». Pour l’instant, les causes du drame ne sont pas connues.

Cependant, la thèse de l’intoxication semble être écartée. Des témoins ont indiqué que d’autres personnes ont partagé le même repas que les enfants mais ne présentent pas les symptômes du malaise.

 Les agents de santé ont effectué des prélèvements afin de les cumuler avec les résultats des investigations de la police. En guise de rappel, quatre personnes avaient trouvé la mort dans des situations semblables en 2018 à Kenebo.

Basile SAMA

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *