Mali: La junte militaire a entamé les discussions avec les partenaires étrangers

650 0

Après le départ des émissaires de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO, le lundi 24 août 2020 de la capitale malienne, Bamako, malheureusement sans arracher un accord avec les militaires au pouvoir sur les modalités de la future transition au Mali, ces derniers ont entamé une série de discussions avec les partenaires étrangers.

La junte au pouvoir au Mali poursuit les rencontres et consultations avec les diplomates en poste dans le pays à la suite du départ des émissaires régionaux de la Cédéao.

L’ambassadeur des États-Unis à Bamako, Dennis Hankins, ainsi que le représentant de l’ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadif et le nouveau commandant de la force française Barkhane en présence de l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer ont déjà été reçu par les militaires. Il s’est agi pour le CNSP de rassurer ces partenaires qui visiblement ne voient pas d’un bon œil ce changement de régime opéré par l’armée.

La junte s’est dite disposée à continuer la coopération avec chacun de ces pays et organisations et reçu la promesse de bénéficier de leurs soutiens dans la résolution de cette crise malienne.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *