Burkina Faso : Safezone, une plateforme de sécurité pour les utilisateurs d’Internet

1578 0

La plateforme Safezone a été présentée ce jeudi 27 août 2020 à Ouagadougou. Il s’agit d’une plateforme mise en place  par Unicorn Network, qui permet aux utilisateurs  d’avoir un maximum de confidentialité et de sécurité sur internet.

Les internautes utilisent de plus en plus Internet pour de nombreux services. Malheureusement, certains font face à des difficultés telles que la cybercriminalité et l’insécurité. C’est pourquoi, Safezone a été mise en place pour garantir leur sécurité maximale. Selon Emmanuel Yaméogo, ambassadeur d’Unicorn Burkina Faso, beaucoup de gens sont victimes d’arnaque, d’escroquerie et d’insultes sur Internet.

« La mise en place de cette plateforme consiste à permettre à tous les citoyens, les personnes physiques et les personnes morales de pouvoir bénéficier d’un usage sain de l’Internet », a déclaré Emmanuel Yaméogo.

Cette plateforme a une particularité, il s’agit de la sécurité, une protection active des données personnelles par un cryptage grâce à un numéro personnel appelé PerNum et un code master PIN. « Nous misons sur la qualité des services que nous offrons. Nous avons une bonne qualité des services et une bonne sécurité qui permet aux gens d’être à l’aise. Ce qui est intéressant, nous avons la confidentialité, qui permet aux gens de savoir que du jour au lendemain, elles ne seront pas exposées comme ce que nous voyons aujourd’hui sur Facebook », a rassuré M. Yaméogo.

L’accès à Safezone est gratuit et se fait par affiliation. El Adj. Abdramane Daboné, membre de Safezone, a appelé  tous les Burkinabè à avoir un PerNum. «  L’Internet aujourd’hui est au cœur de nos vies. Elle a également beaucoup de méfaits et Safezone a apporté énormément de solution. Il ne s’agit pas de business, ni d’opportunité mais un outil de travail très efficace mis en place par des savants qui est entrain de déployer ses ailes », a-t-il lancé.

Safazone est une plateforme mise en place par le réseau Unicorn Network. Ce projet est représenté au Burkina par  la société Smart Chain International Sarl. Safezone offre plusieurs services. Il s’agit de la sécurité, l’immobilier, le commerce de produit de luxe, l’industrie automobile, le tourisme et la monnaie YEM.

Alice Suglimani THIOMBIANO

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *