Burkina Faso : Une conférence publique pour « oser briller de mille feux en 2020 » 

112 0

L’Académie CFC (Conférencier Formateur Coach) organise une conférence publique à l’endroit des jeunes travailleurs, le 4 septembre 2020 à partir de 18h à Swiss UMEF University of Burkina Faso. L’information a été donnée aux journalistes le jeudi 27 août 2020 à Ouagadougou.

Dans le cadre de leurs activités, l’Académie CFC (Conférencier Formateur Coach) a tenu une rencontre avec les journalistes le jeudi 27 août 2020 à Ouagadougou.  Cette rencontre a permis de donner la date de sa conférence publique qui aura lieu le 4 septembre 2020 de 19h-21h à Ouagadougou, au campus de Swiss UMEF University of Burkina Faso.

Sous le thème « Osons briller de mille feux en 2020 », cette conférence entend « offrir plus d’inspiration et plus de motivation pour acquérir l’état d’esprit gagnant, nécessaire à la réussite de cette année 2020 », selon le conférencier formateur et coach, fondateur de l’Académie CFC, Kiswensida Ezéchiel Ouédraogo.

Pour lui, 2020 est encore possible, même si cette année a été « catastrophique » avec la venue de la maladie à coronavirus ou Covid-19.

En plus de Kiswensida Ezéchiel Ouédraogo, deux autres conférenciers seront de la partie. Il s’agit, entre autres, de Fatim Touré, formatrice et coach en life and corporate coaching, qui va s’entretenir avec les participants sur « comment oser commencer ? ». Elle va expliquer comment oser commencer pour pouvoir poser des actions inspirantes.  

Le coach Kamal Massari, formateur, va quant à lui évoquer « l’imperfection, les gens qui attendent que tout soit parfait avant de commencer quelque chose. C’est à eux surtout que je vais m’adresser », a-t-il fait savoir. Il déclare qu’il va allumer l’étincelle, ce qui voudrait dire que pour réussir, il faut commencer.

Martin Bancé, directeur de Swiss UMEF University of Burkina Faso a expliqué pourquoi il a tenu à accompagner l’Académie CFC et les différents coachs qui travaillent sur la question du développement personnel. « Nous accompagnons cette activité parce que nous avons comme idées novatrices dans l’approche académique, de donner quelque chose de plus en termes de leadership et de développement personnel à nos étudiants », a précisé Martin Bancé. 

En rappel, l’Académie CFC est un centre de formation qui forme et certifie des conférenciers, des formateurs et des coachs en Afrique. Pour ce qui concerne le prix d’entrée de cette conférence qui aura lieu le 4 septembre 2020, il faudra payer un tee-shirt d’une valeur de 9 000 F CFA pour avoir accès à la salle.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *