Coupe de l’amicale des résidents de la cité Zagtouli 1 : Piment Vert a “brûlé” Dimanche Matin

140 0

L’Amicale des résidents de la cité Zagtouli 1 a organisé une compétition de football dont l’épilogue a été connu ce samedi 29 août 2020. Lancée depuis le 8 août 2020, la compétition a connu la participation de 16 équipes. Pour cette première édition, les organisateurs se disent satisfaits et entendent rééditer l’exploit les années à venir.

Pour cette première édition de la coupe de l’amicale des résidents de la cité de Zagtouli 1, l’équipe Piment vert de Zagtouli a fini par “brûler” l’équipe Dimanche matin. Une victoire qui a cependant tardé à se dessiner. Dès les premiers instants du match, les deux équipes se montrent très offensives, multipliant ainsi les occasions de buts. Mais au bout de la 14ème minute, Piment Vert finit par trouver la faille. A la reprise, les hostilités se poursuivent et l’équipe Dimanche matin égalise.

C’est sur ce score nul que les différents acteurs se sont dirigés vers la séance des tirs au but. Et c’est par deux tirs marqués contre un que l’équipe Piment Vert de Zagtouli s’adjuge le trophée. Pour l’entraîneur national des Etalons Kambou Malo, « le match a été plaisant et les différents acteurs ont montré de très bonnes choses ». « J’ai vu de la virilité, j’ai vu des garçons vraiment épanouis sur le plan sportif », a-t-il dit.

L’equipe Piment Vert de Zagtouli (en noir-blanc) est venue à bout de Dimanche Matin (en jaune)

« Nous sommes arrivés à bon port »

Placée sous le patronage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré, la présente compétition avait pour thème : « Faire de notre cité un modèle de vie commune ». Les objectifs recherchés sont donc de créer un cadre de compétition et de faciliter le brassage des habitants. Cela a été aussi une occasion pour les habitants de « magnifier le vivre ensemble et le bon voisinage ». « Nous sommes venus vivre l’évènement et apporter notre soutien aux organisateurs », a laissé entendre le ministre en charge du commerce.

Pour Harouna Kaboré, son soutien a été sans « hésitation » car dit-il, « notre jeunesse est dynamique et le sport est un facteur de rassemblement ». « Il faut les accompagner car cela crée de saines émulations et facilite l’acceptation de l’autre », a-t-il ajouté. Le ministre en charge du commerce a fait une mention spéciale à l’organisation. Il a invité l’amicale à continuer cette compétition qui « rassemble ».

Selon les propos du président de l’Amicale des résidents de la cité de Zagtouli 1 Ibrahima Guindo, la tenue de ce tournoi de maracana répond également à un besoin de placer l’amicale « dans le concert du vivre ensemble dans un monde globalisé et devenu un village planétaire ». « J’ai donc le sentiment que nous sommes arrivés à bon port », a-t-il indiqué.

PRIX

Equipe victorieuse (Piment Vert de Zagtouli) : 1 million de FCFA, un jeu de maillots, un ballon et le trophée

Equipe vice-championne (Dimanche matin) : 500 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon

Equipe classée troisième : 300 000 FCFA et un ballon

Equipe classée quatrième : 200 000 FCFA et un ballon

 

Basile SAMA

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *