Covid-19 au Burkina Faso : L’UNICEF multiplie ses dons envers le ministère de la santé

919 0

Les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a remis un lot de matériel pour la prévention et la prise en charge de la pandémie à COVID-19, le lundi 31 août 2020 à Ouagadougou.

Les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a remis un lot de matériel pour la prévention et la prise en charge de la pandémie à COVID-19. Ce don profite aux agents de santé à base communautaire (ASBC) de quatre (04) régions, notamment  le Sahel, le Centre-Nord, la Boucle du Mouhoun et le Centre.

 Le matériel est composé de mille cinquante (1050) tablettes, deux (02) ordinateurs, deux mille (2000) boites de gants, deux cent quarante (240) paires de gants, deux cent (200) kits de réanimation de base, deux cent cinquante thermo flashs, du matériel de protection (composé de savon, gants, masques, alcool).

Pour James Mugaju, le représentant adjoint de l’Unicef au Burkina Faso, « ce matériel contribuera à la surveillance aux différents points d’entrée, à la gestion des données de la pandémie à covid-19, ainsi qu’à la continuité des soins aussi bien au niveau institutionnel que communautaire dans le contexte actuel de la pandémie à covid-19 ».  Il explique que c’est sur la base d’une évidence, d’une analyse de besoins faite entre le ministère de la santé et d’une équipe de l’Unicef qu’ils ont pu identifier les ASBC des quatre régions.

D’une valeur de plus de 390 millions de francs CFA, ce geste est apprécié par  Dr Lionel Wilfried Ouédraogo, représentant le ministre de la santé. Il déclare que « ce don vient renforcer nos capacités, et va nous permettre de faire davantage face à la maladie à coronavirus ».

 En rappel, l’UNICEF est à son troisième don au ministère de la santé et il promet continuer ses efforts dans d’autres régions pour lutter contre la pandémie à covid-19 aux cotés des autorités sanitaires.

Mariam NIGNAN (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *