Guinée : Alpha Condé annonce officiellement sa candidature à un troisième mandat

111 0

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé sera bel et bien dans le starting-block des candidats à l’élection présidentielle dans son pays prévue pour le 18 octobre 2020. Il brigue ainsi un troisième mandat fortement contesté par l’opposition réunie au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

« Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle », a indiqué le parti présidentiel, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Arc en ciel) dans un communiqué lu à la télévision nationale RTG dans la soirée du lundi 31 Août 2020. Le président guinéen, Alpha Condé, 82 ans, vient ainsi d’accéder à « la sollicitation » de son parti de le voir briguer un troisième mandat à la tête du pays.

« Nous avons l’immense privilège et le bonheur d’informer la population guinéenne que celui-ci a accédé à notre demande », s’est félicité le RPG-Art-en-ciel dans le communiqué qui a été lu par le patron de la Radio-Télévision Guinéenne.

Cette clarification ferme du Président Alpha Condé devrait davantage cristalliser les tensions dans le pays avec la reprise des manifestions contre un troisième mandat avec le FNDC à l’avant-garde de cette contestation.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Jeune Afrique

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *