Mali : La junte militaire chez l’ancien président Moussa Traoré

88 0

Dans le cadre de la mise en place de la transition, des militaires de la junte se sont rendus au domicile des familles fondatrices de la ville de Bamako et chez l’ancien président Moussa Traoré le dimanche 30 août 2020. L’objectif de cette visite, selon RFI, est de « soigner » leur image et d’afficher leur volonté de rassembler les Maliens et aussi refuser l’exclusion.

Un groupe de militaires conduits par le colonel Assimi Goïta ont été reçus le 30 août 2020 par l’ancien président Moussa Traoré, rapporte Radio France international (RFI). Ils se sont également rendus chez les familles fondatrices de Bamako.

Moussa Traoré a été renversé en 1991, condamné à mort mais gracié par la suite. Il est devenu non seulement populaire mais surtout influent. Il a qualifié les putschistes de « patriotes », selon les termes de RFI.

Au Mali et à l’extérieur, la junte militaire ne cesse de se déplacer très souvent. Mais elle reçoit aussi d’autres visites tout en s’affichant contre toute exclusion. La série de  visites a débuté avec celle des partis politiques. Une rencontre est aussi prévue avec des syndicalistes, hommes d’affaires, associations religieuses et représentants de Maliens de l’étranger.

Rabiatou ZABRE et Latifatou PAFADNAM (Stagiaires)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Les militants militaires écouté très attentivement le ex-president Moussa Traoré et celle de Modibo Keîta ( moi personnellement) vive le nouveau Mali égalité paix et prospérité …au Mali nous sommes tous des militaires Maliens…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *