Mali : Les militaires procèdent à plusieurs nominations

362 0

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), mis en place par la junte militaire au pouvoir au Mali depuis le départ forcé du président Ibrahim Boubacar Keïta, le 18 Août 2020, dans son élan de structuration, a procédé ce mercredi 02 Septembre à plusieurs nominations.

La junte militaire au Mali s’outille pour relever les défis qui l’attendent. Ce mercredi 02 Septembre 2020, elle vient de procéder à une série de nominations.

Il s’agit notamment de la nomination d’un conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication, Cheick Oumar Traoré, au titre de consultant et du docteur Youssouf Coulibaly, en qualité de conseiller spécial du chef de la junte, et chargé des affaires juridiques.

Sur le volet militaire, le général Souleymane Doucouré, l’ancien patron de l’armée de l’air est nommé secrétaire général du ministère de la Défense. Le Mali a également un nouveau chef d’état-major général des armées en l’occurrence le général Oumar Diarra.

En outre, la junte aux affaires au Mali a opéré des changements à des postes-clés de l’armée et des renseignements généraux.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *