Mister Radio: « Je suis dans la musique pour apporter ma pierre »

88 0

Mister Radio ou Adama Kouanda fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui ayant décidé d’utiliser la musique pour dénoncer les tares de la société. Artiste musicien burkinabè évoluant dans le style Reggae, il a à son compteur  un album intitulé « rééducation » composé de 9 titres. Le lancement officiel de cet album a eu lieu le jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou.

Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il est motivé par des groupes de RAP à l’époque comme « Yeelen ». Ce n’est qu’en 2006 qu’il décide de se former véritablement à la musique parce qu’il a été piqué « par le virus  ». Il sort son premier single en 2013, puis son premier album dénommé « louange aux mères » en cette année 2020 marquant ainsi le début de sa carrière musicale.

Mais sa musique, dira l’artiste, se donne pour mission, l’éveil de la jeunesse. Mister Radio comme son pseudo l’indique veut se positionner comme un moyen de communication, un post récepteur.

 Il a par ailleurs affirmé que ce nouvel album comporte à ce sens des propos poignants à travers les thématiques de révolution et de résilience.

« Moi je trouve que c’est le moment favorable pour rééduquer, vu le comportement de la nouvelle génération, moi j’ai trouvé la musique comme mon cheval de bataille pour accompagner cette jeunesse à  la lumière », a-t-il confié.

Néanmoins, l’artiste a exhorté la jeunesse burkinabè au travail sans relâche car seul le travail permet de réaliser les rêves. « Un labeur de longue haleine mérite une récolte de quantité qualifiée », dit-il.

Mister radio entend organiser des cafés concerts au sein des instituts et également un concert live pour les mélomanes et faire passer ses messages.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *