Mali : L’ex-président IBK «se porte bien» après un AVC

307 0

L’hospitalisation de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keïta depuis ce mardi 1er septembre 2020 avait été justifiée par ses proches comme le fait d’un contrôle médical de routine. En réalité, il s’agissait comme le rapporte RFI d’un accident ischémique transitoire, une forme d’accident cardio-vasculaire (AVC). Ses proches rapportent qu’il « se porte bien » et regagnera son domicile dans les prochains jours.

Des sources hospitalières ont confirmé qu’IBK était hors de danger même s’il lui faut encore rester en observation dans une clinique privée de la capitale Bamako où il avait été admis. « Il se porte bien, il a fait toutes les analyses, tous les examens », rassurent l’entourage et le médecin personnel du président démissionnaire du Mali.

Ce jeudi 03 Septembre 2020, une délégation de la junte militaire au pouvoir conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, lui a rendu une visite de courtoisie dans la clinique.

IBK devrait en août dernier retourner à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis où il avait séjourné en juin de cette même année pour des soins plus poussés. 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *