Lionel Messi : « Je n’irais jamais au tribunal contre le Barca »

152 0

Lionel Messi va rester au FC Barcelone après plusieurs semaines jours de bras de fer avec son club. Dans ce message publié par Goal et rapporté par plusieurs médias, l’Argentin a renoncé à ses envies de départ.

« Je vais continuer au club mais mon attitude ne va pas changer malgré mes envies de départ. J’ai dit au club, y compris au président, que je voulais partir. Je lui ai dit ça pendant toute l’année. Je pensais qu’il était temps de me retirer. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes joueurs, de nouveaux joueurs et je pensais que mon temps Barcelone était fini. Je me suis senti désolé parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici », a déclaré Lionel Messi au journal Goal.

Des propos qui traduisent le mécontentement de la gestion du club par l’actuel président Josep Maria Bartomeu.

« Il n’a pas tenu sa promesse »

« Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matchs et dans les vestiaires. Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouvelles ambitions. Cela n’est pas venu à cause du résultat de la Ligue des champions contre le Bayern. J’avais pensé à cela pendant une longue période. Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin, il n’a pas tenu sa promesse », a poursuivi Lionel Messi.

Cependant, le sextuple Ballon d’Or affirme ne pas vouloir traîner son club de cœur en justice pour se libérer de son contrat.

« Maintenant, ils s’accrochent au fait que je ne l’ai pas dit avant le 10 juin, quand il s’avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de ce terrible coronavirus, cette maladie a changé toute la saison. Et c’est la raison pour laquelle je vais continuer dans le club. Maintenant, je vais continuer dans le club car le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer les 700 M€ de clause et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen et c’était d’aller en justice. Je n’irais jamais au tribunal contre le Barca car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée, c’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici ».

La saison qui débutera prochainement risque d’être la dernière de Lionel Messi au FC Barcelone.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *