Station satellitaire du Burkina : Gilbert Ouédraogo félicite le Pr Frédéric Ouattara

168 0

Ceci est une déclaration du président de l’ADF/RDA à l’endroit du Pr Frédéric Ouattara.

Chers compatriotes !

C’est avec fierté que j’ai appris l’annonce de l’ouverture de la station au sol du futur premier satellite burkinabè dénommé « BURKINA SAT 1 ». Je me réjouis de cette belle réussite et avancée que vient de connaître notre pays.

Je ne saurai manquer de saluer le patriotisme, le courage et la détermination de notre concitoyen astrophysicien, le Professeur Fréderic OUATTARA, enseignant chercheur à l’université Norbert Zongo de Koudougou. Par sa combativité, il permet ainsi à notre pays de s’inscrire désormais dans le leadership africain du domaine de l’astrophysique.

Par ma voie, l’ADF/RDA félicite le professeur OUATTARA et toute son équipe pour cet exploit.

Je réitère mon souhait de voir les initiatives portées par nos compatriotes, à l’image du professeur OUATTARA, recevoir les encouragements et surtout les accompagnements de notre nation.

C’est pourquoi, le secteur de la recherche, de l’éducation et du développement de la science occupent une place importante dans notre programme de gouvernance.

Bonne suite au Professeur Ouattara et son équipe.

Puisse Dieu continuer de bénir notre cher pays.

Me Gilbert Noel OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA

Candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *