Burkina Faso : Une base terroriste démantelée dans le Centre-nord

659 0

Le 25 août 2020, une base terroriste a été démantelée par une unité de la Gendarmerie Nationale à Guibga, province de Sanmatenga dans la Région du Centre-nord du Burkina Faso. En juin 2020, le chef du village de Guibga avait été tué par des hommes armés non identifiés.

Lors du démantèlement de cette base terroriste, d’importants moyens roulants et divers matériels ont été récupérés, selon un communiqué des Forces armées nationales. Par ailleurs, le 31 août 2020, un engin explosif improvisé a été découvert par une unité d’intervention au cours d’une reconnaissance offensive.

Un autre engin explosif improvisé a été décelé et neutralisé dans les environs de Tangaye, dans la région du Nord, le 4 Septembre 2020 sur la base d’informations recueillies par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), lit-on dans le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation menée par les Forces armées nationales.

Selon l’armée, du 31 août au 06 septembre 2020, 10 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 35 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte 249 patrouilles et escortes ont été menées.

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *