Explosifs dans un car de transport en commun : Les enquêtes toujours en cours

publicite

Le 1er septembre 2020, la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Fada N’Gourma a saisi un sac contenant 330 bâtons d’explosifs dans un car de transport en commun. 

La suite après cette publicité

Des « engins très dangereux« , c’est ce qu’a indiqué l’Adjudant Chef Major, Djibrillou Zina, le commandant de la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Fada, ce 8 septembre 2020. Selon ses dires, seulement 5 bâtons des explosifs retrouvés auraient suffit « à mettre en pièces tout le car et ses occupants« .

Les explosifs trouvés

La dangerosité du produit n’est donc pas à douter. Aux premières heures de la saisie, les passagers du car ont été gardés pour des besoins de l’enquête.

Mais selon les dires du commandant de la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Fada N’gourma, ils ont été libérés.  Le propriétaire  du sac n’a toujours pas été retrouvé. Pour la suite de l’enquête, les bagagistes ont été mis à la disposition du parquet.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page