Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié officiellement investi par le PDCI

89 0

Plusieurs milliers de partisans du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI), ont convergé ce samedi 12 septembre 2020 vers l’esplanade Jean-Paul II de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Objectif : célébrer l’investiture de leur candidat à la présidentielle du 31 Octobre 2020.

La couleur verte était le dress code de ce rassemblement des militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (le PDCI) sur la place Jean-Paul II de la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro dans la matinée de ce samedi 12 septembre 2020 pour l’investiture de leur candidat à la présidentielle d’Octobre 2020.

Henri Konan Bédié, âgé de 86 ans après le dépôt de sa candidature à la Commission électorale fin août dernier, a, face à ses nombreux partisans, livré son discours d’investiture et présenté les grandes lignes de son programme.

Henri Konan Bédié a partagé sa conviction de faire de la réconciliation des Ivoiriens l’épicentre de son programme en permettant aux exilés de rentrer. Allusion est faite en premier à l’ex-président de l’Assemblée Nationale et à l’ex-chef de l’Etat Guillaume Soro dont les représentants étaient d’ailleurs présents à cette investiture.

A l’heure où les rumeurs de l’invalidation de la candidature d’Henri Konan Bédié par le Conseil Constitutionnel enflent, les militants du PDCI se disent « sereins » et attendent la date du 16 septembre, date à laquelle le Conseil Constitutionnel devrait trancher sur les candidatures retenues pour la présidentielle du 31 Octobre prochain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *