Transport au Burkina : La section de Tampouy du Haut Conseil des Transporteurs installée

133 0

Le président du Haut Conseil des Transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF) a installé le Bureau de Tampouy de son organisation. Ce samedi 12 septembre 2020, Adama Ouédraogo a invité ses camarades à taire les querelles inutiles et travailler pour le développement du transport.

Fort de 16 membres, le nouveau bureau du HCT-BF a du pain sur la planche. Dans une situation sanitaire difficile marquée par la fermeture des frontières, le secteur du transport au Burkina connait d’énormes difficultés. Et c’est dans ce contexte que le bureau de la section de Tampouy de l’HCT-BF a été mis en place. Selon le président national Adama Ouédraogo (Adama Palm Beach), « l’origine même du HCT-BF est au niveau des gares ».

Il était donc logique que son organisation procède à l’installation des différentes sections dans les différentes gares routières. « Nous sommes très contents. Ce que je peux dire, c’est de les appeler à travailler ensemble. Il faut laisser les querelles et les bagarres. Ça n’a aucune issue. Même les chiens ne font plus de bagarres », a laissé entendre Adama Ouédraogo. Ainsi donc, c’est un appel au travail qui a été lancé car pour lui, « c’est le secteur du transport qui fait vivre le Burkina ».

Pour la résolution des problèmes internes au sein des gares, le président national du HCT-BF a annoncé des concertations. Du côté des responsables de la section de Tampouy, l’heure est à la joie. Selon les dires du président Naaba Sanam (Koudougou Ouédraogo), l’implication des personnes âgées a pour objectifs de guider les jeunes. « Ils savent courir mais ils ne savent pas se cacher. Quand ça va prendre, je vais laisser », a-t-il dit.

Revenant sur les difficultés de la gare routière de Tampouy, le Naaba Sanam a relevé le manque de clôture. Sur sa manière de travailler, il a donné les grandes lignes. « Je vais les organiser. Si tu pars en Côte d’Ivoire, tu ne prends que des passagers de la Cote d’Ivoire et ainsi de suite »,  a expliqué Naaba Sanam. En guise d’informations, il faut retenir que le bureau de la section de Tampouy a un mandat de 5 ans.

Basile SAMA

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *