Burkina Faso : Les acteurs de la médecine traditionnelle réunis à Tenkodogo

publicite

Du 07 au 13 septembre 2020 se tient à Tenkododogo la Semaine Nationale des Médecines  Traditionnelles et Alternatives (SNMTA). Cette semaine se tient sous le thème : « Deux décennies de médecine traditionnelle africaine 2001- 2010 et 2011- 2020, quel progrès dans les pays ? ». Elle a regroupé les tradi-praticiens du Burkina venus de divers horizon.

La suite après cette publicité

Dans la recherche du bien-être de la population depuis des siècles, la médicine traditionnelle est toujours utilisée et elle  continue de jouer son  rôle essentiel dans les soins de santé. Elle tire  sa moelle de la riche et exceptionnelle biodiversité de plantes médicinales que recèle l’Afrique.

La médecine traditionnelle est aussi une industrie prometteuse que les pays africains peuvent exploiter davantage et exporter à l’international. C’est dans  l’optique de parfaire cette opportunité que le ministre de la santé et son personnel technique, son collègue délégué de l’innovation, les partenaires de son département et les tradi-praticiens du Burkina ont pensé à Tenkodogo à la dynamisation de ce secteur.

A l’occasion de cette 18éme journée, des expositions et une nuit de la médecine traditionnelle et alternatives ont animé la semaine.  Le ministre de la santé, Claudine Lougué, et  après avoir prêté une oreille attentive aux doléances et difficultés que vivent les tradi-praticiens,  recommande qu’un fonds d’appui  à la médecine traditionnelle soit mis en place     afin de permettre aux praticiens de pouvoir se doter de matériel technique de production de médicament issu de la médecine traditionnelle et d’offrir des services et soins de qualité à la population.

La semaine a connu des décorations et des remises des attestations.

Une visite des stands d’expositions a permis au ministre et sa délégation d’apprécier d’ores et déjà la qualité de l’emballage et la présentation des différents produits.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×