Burkina : Amadou Sana élu 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou

109 0

La première session extraordinaire de la Commune de Ouagadougou a eu lieu ce lundi 14 septembre 2020 à Ouagadougou. A l’ordre du jour, élection du 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou.

Suite au décès du 2ème adjoint au maire Moustapha Semdé, le 29 juillet 2020, la loi oblige en ces circonstances malheureuses de procéder à un  remplacement. A cet effet, cette 1ère session ordinaire a eu pour objet l’élection d’un nouveau 2ème adjoint au maire dirigé par le plus âgé des conseillers accompagné du plus jeune. Avec une seule candidature au poste, Amadou Sana a été élu par acclamation.  

Né le 19 octobre 1966 en Côte d’Ivoire, Amadou Sanou, conseiller de l’arrondissement numéro 2 de la commune de Ouagadougou est à présent le 2ème adjoint au maire de la commune de Ouagadougou.  Il est technicien supérieur des techniques de génie civil au bureau d’étude en génie civil BEGC et est du parti au pouvoir MPP (Mouvement du peuple pour le progrès).

S’exprimant sur la question des nombreux reports qu’a connus cette présente session extraordinaire, le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé a affirmé que les conditions ne permettaient pas la tenue de ces élections.

« Les conditions objectives n’étaient pas réunies pour pouvoir passer à cette élection dans la sérénité. C’est pourquoi nous avons demandé la 1ère fois l’autorisation à la tutelle, c’est-à-dire au Haut-commissaire de pouvoir nous permettre de reporter cette élection. La 2ème fois c’est le Haut-commissaire lui-même qui a attiré notre attention sur le fait que les conditions n’étaient pas tout à fait réunies et de mieux préparer cette élection pour que ça se passe  en harmonie parfaite de tous les conseillers de la ville de Ouagadougou », a-t-il expliqué.

Du reste, Amadou Sana a confié qu’il va poursuive la mission de son prédécesseur qui était un homme combattant sur le terrain. « Je ne ferai que poursuivre la mission qu’il avait déjà engagée sur le terrain. Ce sont des attributions qui m’ont été confiées par le premier responsable qui est le maire de la commune de Ouagadougou. Je ne ferai que poursuivre la mission régalienne », a-t-il conclu.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *