Quel mercato pour le FC Barcelone cet été ?

59 0

Le FC Barcelone a réalisé une saison blanche qui s’est soldé par une cuisante défaite 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Après cette débâcle, c’est une nouvelle ère en Catalogne qui a débuté  par la nomination d’un nouvel entraineur : Ronald Koeman. Le technicien néerlandais s’active dans le but de faire venir quelques joueurs à Barcelone avant la nouvelle saison. Si le coach a ouvert les portes de sorties à plusieurs joueurs, quels sont donc les renforts attendus cet été ?

Les indésirables de Koeman au Barça

Juste après sa nomination, Ronald Koeman a promis du changement dans l’effectif du FC Barcelone. Des innovations qui s’apparentent à ceux apportés par les casinos en ligne en Belgique pour le bien de tous .

Koeman a ouvert les portes de sorties à plusieurs joueurs dont Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Martin Braithwaithe, Sergi Roberto ou encore Samuel Umtiti. Certains ont déjà levé le camp à l’image d’Ivan Rakitic qui est allé à Séville. L’attaquant Uruguayen Luis Suarez est également en passe de rejoindre la Juventus Turin en Italie. Pour les autres joueurs, il y a diverses propositions mais rien de concret pour l’heure. Si Koeman ne compte pas sur ces joueurs, avec qui voudrait-il composer la saison prochaine ?

Cette année, le Barça n’a acheté que deux joueurs lors du mercato avec notamment les arrivées de l’espagnol Pedri Gonzalez et le portugais Francisco Trincão. Mais pour pallier les départs, le Barça doit se renforcer.

Quel mercato pour le FC Barcelone cet été ?

Pour cette fenêtre de transfert d’été, le FC Barcelone mise sur deux gros joueurs. En premier lieu, il s’agit de l’avant-centre néerlandais de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay. L’attaquant de 26 ans reste lié avec les Gones pour une saison encore. Toutefois, le joueur qui ne semble pas prolonger avec le club devrait être vendu cet été. Le club rhodanien devrait obtenir 25 millions d’euros dans cette opération. Si l’AS Rome est également intéressé, Ronald Koeman devra convaincre l’administration catalane pour faire signer son compatriote. Outre Memphis Depay, Ronald Koeman voudrait faire venir un autre néerlandais dans l’effectif du FC Barcelone. Il s’agit de Georginio Wijnaldum, pensionnaire de Liverpool. Encore sous contrat pour une saison avec le champion d’Angleterre, il devrait pouvoir rejoindre le FC  Barcelone contre un chèque de 17 millions d’euros. Toutefois, le FC  Barcelone serait en pince pour son ancien joueur Thiago Alcantara évoluant au Bayern Munich. Le club Blaugrana devrait préparer 30 millions d’euros en vue de retirer le joueur de 29 ans du marché.

Le FC Barcelone n’attend pas faire un mercato grandeur nature avec l’arrivée de plusieurs grands joueurs. Toutefois, le club compte renforcer son effectif à certains postes. Un renfort assez bénéfique comme l’offre Betfirst 2020 . La révolution Koeman sera sans doute une nouvelle ère qui mènera le club présidé par Josep Bartomeu vers de nouveaux titres en Espagne mais également sur la scène européenne. Pour l’heure, la première officialisation du mercato estival est toujours attendue. Memphis Depay, Georginio Wijnaldum ou Thiago Alcantara ? Les prochains jours nous édifieront sur cette  grosse interrogation.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *