COVID-19 au Burkina : Les dernières informations sur les énarques testés positifs

89 0

Des dispositions ont été prises pour les énarques testés positifs au COVID-19 à Bobo-Dioulasso, informe le Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel “santé”, au cours d’une conférence de presse ce  15 septembre 2020 à Ouagadougou.

99 ont été confinés à Ouagadougou dans des hôtels et 56 sont confinés à Bobo-Dioulasso dans un hôtel.

Quant aux 74 élèves qui avaient quitté le camp, ils ont appelé le 3535 et seront suivis dans leur famille, précise le coordonnateur. “Pour le moment nous gérons l’urgence. Nous allons analyser les insuffisances après. Avec le communiqué il y en qui sont revenus au camp et d’autres ont appelés le 3535. Après nous allons faire le bilan pour situer les responsabilités, qui a fait quoi“, a indiqué Dr Bicaba.

A noter que plus d’une centaine d’élèves de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), en formation militaire à Bobo-Dioulasso, ont été testés positifs au  coronavirus. Certains d’entre eux ont quitté le camp militaire et avaient été enjoints par les autorités de reprendre contact pour leur suivi et réduire le risque de propagation de la maladie.

Plus d’informations à venir

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *