Rentrée scolaire 2020-2021 : Le lycée technique de Ouagadougou recevra ses élèves le 30 septembre 2020

104 0

Le Ministre de l’Education Nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), a effectué une visite sur le lycée technique national de Ouagadougou. Cette visite a permis de voir l’état d’avancement des travaux.

 Afin de s’assurer de la bonne finition des travaux du lycée technique national de Ouagadougou, le Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales est allé sur le chantier de construction. Il a effectué cette visite le mardi 15 septembre 2020.

Le lycée scientifique national de Ouagadougou s’étend sur une superficie de 3.4 hectares dans la zone de Bassinko avec un coût de réalisation d’environ 3 milliards de F CFA sur financement de la Banque mondiale.

Cette visite guidée à cet effet, a permis de voir que tous les bâtiments sont déjà construits. Il y a, entre autres,  les logements du directeur général et du proviseur.  L’administration,  composée de 10 bureaux, est constituée du bloc pédagogique  de 35 classes, 3 laboratoires, une bibliothèque et une salle de projection. Puis une salle polyvalente, une infirmerie et un restaurant/cuisine.

Il y a également le dortoir pour filles composé de 12 salles qui va abriter au moins 120 filles et le dortoir pour garçons qui va pouvoir loger 90 élèves au moins. Et enfin une salle d’étude pour les élèves qui sépare les deux dortoirs des deux différents sexes.

Satisfait de l’avancement du chantier, le Pr Stanislas Ouaro informe que dès le 30 septembre 2020, le lycée technique national de Ouagadougou va accueillir ses élèves et l’inauguration aura lieu le 03 Octobre 2020.

Cependant, il reste quelques aménagements à l’intérieur du site de construction. Le terrain de sport, le terrain de sport de main (handball, volleyball et basketball). Le ministre de l’éducation nationale déclare que « le matériel est là, j’ai échangé avec l’entreprise pour qu’elle fasse tout, pour qu’avant le 30 septembre tout soit prêt pour l’inauguration ».

Pour rappel, les élèves du lycée scientifique national étaient hébergés à l’ENEP de Loumbila en attendant de rejoindre leur site définitif.

Mariam NIGNAN (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *