Banou Diawara à l’ASEC : « Je suis prêt à tout donner »

204 0

L’attaquant des Etalons Banou Diawara a rejoint l’ASEC d’Abidjan en provenance du club éthiopien Sebeta Kenema FC. Le Burkinabè souhaite marcher sur les traces de ses ainés.

« J’ai fait le choix de l’ASEC Mimosas, cette saison, sur plusieurs propositions parce que c’est un club de référence mondiale dans lequel des compatriotes comme Zongo Mamadou, Aristide Bancé et autres m’ont devancé et y ont fait belle impression. Je veux leur emboîter le pas », affirme Banou Diawara sur la page Facebook de l’ASEC d’Abidjan. Agé de 28 ans, le Burkinabè avait été éloigné des terrains après une grave blessure. Désormais, Diawara dit avoir besoin de temps de jeu.

« ASEC, club le plus populaire »

« Mon ambition première est de jouer le maximum de matchs pour aider le club à atteindre ses objectifs de la saison. Je suis prêt à tout donner pour cela. L’ASEC Mimosas est le club le plus populaire de Côte d’Ivoire et de la région Ouest-africaine », a expliqué l’ancien joueur du RCB et de l’ASFB.

Pour se relancer, Banou Diawara est conscient que l’apport du public est important. L’ancien meilleur  buteur reconnait qu’il a besoin de leur soutien. « Je pourrai donc compter sur le soutien de mes nombreux supporters, de mes encadreurs et de mes coéquipiers pour réussir cette nouvelle saison », a-t-il conclu.

Banou Diawara a déjà évolué dans plusieurs clubs africains parmi lesquels la JS Kabylie d’Algérie, le Smouha club d’Egypte et l’AS FAR du Maroc.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *