Région de l’Est : La population de Nagré exacerbée après l’assassinat de trois VDP

145 0

Des populations de Nagré, localité située à 35 Km de Fada N’Gourma dans la Région de l’Est du Burkina Faso, ont pris d’assaut le gouvernorat de ladite région le 17 septembre 2020 après l’assassinat de trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les populations de Nagré ont débarqué devant le gouvernorat de la région de l’Est avec les dépouilles des trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour « montrer ce qu’ils endurent au quotidien dans leur localité », a indiqué le Colonel Toussaint Prosper Sanou, gouverneur de ladite région après une rencontre avec les populations.

Selon toujours l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui cite le gouverneur, les populations ont précisé qu’ils ne sont pas venus protester contre les autorités administratives. « Nous les avons appelés au calme et à la retenue parce qu’ils avaient signifié qu’ils se préparaient à attaquer le village duquel seraient venus les assaillants », a indiqué le Colonel Toussaint Prosper Sanou.

Le gouverneur de la région de l’Est a appelé les populations de Nagré au calme tout en leur demandant « de repartir inhumer les corps de leurs fils et surtout de véhiculer le message de l’apaisement auprès des jeunes ».

En rappel, depuis 2015, la Région de l’Est du Burkina Faso, tout comme d’autres régions, subit d’incessantes attaques faisant des centaines de morts et des milliers de personnes déplacées internes. 

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *