CNOSB : Jean Yaméogo réélu président pour quatre ans

191 0

Pas de changement à la tête du Comité national  olympique et des sports burkinabè (CNOSB). Jean Yaméogo garde les rennes de l’instance faitière des sports olympiques au Burkina Faso. Les 26 fédérations reconnues l’ont voté à l’unanimité le samedi 19 septembre 2020 à Koudougou. 

Un nouveau mandat. De nouvelles ambitions pour Jean Yaméogo, le président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB). Seul candidat, Jean Yaméogo a été élu à l’unanimité par les 26 votants. Seules les fédérations sportives affiliées au CNOSB avaient le droit de vote.

Avant son élection, il a fait son bilan. Il s’agit de la réalisation d’un bâtiment administratif, la construction de salles de classe, le deuxième centre Olympic Afrique construit à Koudougou avec une piste d’athlétisme, des plateaux omnisports, le recyclage d’un car, etc.

La construction d’un complexe

Jean Yaméogo a promis de rester dans la continuité. Il s’agit de mettre à la disposition des athlètes « un cadre sein ». Il promet également la construction d’un complexe sportif pour les athlètes burkinabè. « C’est un projet qui nous tient à cœur. Nous vous demandons de nous aider à le réaliser parce que nous travaillons pour les athlètes et non pour nous-mêmes», a clamé Yaméogo. Il espère avoir un terrain pour construire ce complexe. En plus de cela, il va poursuivre l’octroi de bourses aux athlètes burkinabè à l’étranger.

Il a appelé les acteurs du sport à s’engager dans les valeurs olympiques que sont l’amitié, le respect et l’excellence. Il a proposé un bureau provisoire qui sera complémenté plus tard. L’Assemblée générale a appelé à l’autonomisation de la financière du CNOSB.

Le bureau du CNOSB

Président

Jean Yaméogo

Vice-présidents

Denis Nanema (Tennis)

Casimir Sawadogo (Volley-ball)

Sita Sangaré (Football)

Frédéric Sidibé (Athlétisme)

David Kabré (ancien ministre)

Pakodogo Richard

Pierre Badiel (lutte)

Secrétaire général : Jean Luis Séogo

SG adjoint : Abdoulaye Ouédraogo

Trésorier : Timbo Zongo

Watiou Poda

Secrétaire aux relations extérieurs : Mathias Kadiogo

Chargé du marketing : Alain Paré

Chargé de marketing adjoint : Issoufou Naoculma

Secrétaire à l’organisation : Harouna Sawadogo

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *