8e édition de la Coupe de l’espoir : Majestic FC victorieuse

250 0

Le collectif des jeunes pour le développement de Bobo, en  partenariat avec  le groupe Ciment de l’Afrique (CIMAF), a organisé la finale de la 8e édition du tournoi de la « Coupe de l’espoir » le lundi 21 septembre 2020 Bobo- Dioulasso.  A l’issue du match, c’est l’équipe de Majestic FC qui a remporté la coupe avec le score d’un but à zéro (1-0) sur son opposant Leader FC.

Et de deux pour l’équipe de football Majestic FC qui remporte le premier prix de la 8e édition  de la coupe de l’espoir face à l’équipe leader FC.

Au cours de la première partie  du match qui aura duré une cinquantaine de minutes, les deux adversaires se sont défendus tant bien que mal sur le terrain « Môguô ma Môguô wélé » sans qu’aucun des deux gardiens ne laisse le ballon rond filer dans ses filets.

C’est finalement 15 minutes après la mi-temps que Ahmed Dicko de Majestic FC ouvre le score. C’est d’ailleurs le seul but de cette finale.

Une victoire qui a valu à Majestic FC, des prix composés, entre autres, d’un trophée, d’un jeu de maillot, d’un ballon et de la somme de 250.000 francs CFA. Leader FC,  équipe perdante de cette saison quant à elle, s’en est sortie avec la somme de 150.000 francs CFA et des lots en nature. Malgré le report du match au lendemain de la date initiale pour raison de pluie, les Bobolais n’ont pas marchandé leur participation au tournoi.

RSE du groupe CIMAF

Abdelali Temsamani, Directeur général du groupe CIMAF

Le Directeur général du groupe CIMAF, Abdelali Temsamani  lui non plus ne voulait pas se faire conter l’évènement. Accompagné de son staff, le sponsor officiel de la Coupe de l’espoir a tenu à « partager la joie  avec la jeunesse de Bobo ». Son soutien financier s’inscrit dans le cadre  de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du groupe CIMAF qui, d’ailleurs,  n’en est pas à sa première fois.

Le maire de l’Arrondissement N° 2 Paulin Sanou a remercié les organisateurs du tournoi pour cette initiative promotrice de la cohésion sociale. C’est l’objectif recherché par le Collectif des jeunes pour le développement de Bobo-Dioulasso. « L’objectif de ce tournoi est de fédérer la jeunesse bobolaise autour du sport », renchérit Amadou Sanou.

La finale de la Coupe de l’espoir a été couronnée par un match de gala opposant  l’équipe du personnel de la CIMAF à celle des grossistes de la cimenterie. Ce dernier s’est soldé par un score paritaire aux tirs au but.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *