Législatives au Burkina Faso : A l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Sankara candidat, Alexandre Sankara absent

511 0

L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), parti membre de la Majorité présidentielle, a dressé ses listes pour les élections législatives du 22 novembre 2020. Sur la liste nationale, est positionné en première place, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président du parti.

Dans les autres listes, Sommanogo Koutou, actuel ministre en charge de l’élevage est en lice pour la députation dans la province du Nayala (Région de la Boucle du Mouhoun). Dans la province du Houet (Haut-Bassins), un autre ministre, Bassiere Batio, en charge de l’environnement, brigue également un poste à l’Hémicycle.

Dans le Kourwéogo (Région du Plateau central), Athanase Boudo, actuel ambassadeur du Burkina Faso au Canada est en lice. Rappelons qu’un autre ministre, Alpha Barry, brigue également la députation dans cette province pour le compte du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir.

L’un des grands absents dans les différentes listes de l’UNIR/PS est Alexandre Sankara. Député élu en 2015 sous la bannière dudit parti, sa relation avec l’UNIR/PS s’était assombrie. « Je ne suis pas là-bas cette fois-ci », a confié Alexandre Sankara, contacté par Burkina24 le mercredi 23 septembre 2020. A l’écouter, il sera de la course, mais pour le compte d’un autre parti.

En rappel, l’UNIR/PS est un parti politique membre de la Majorité présidentielle. Si le parti a dressé ses listes pour les législatives, en ce qui concerne l’élection présidentielle, Me Bénéwendé Sankara et ses camarades ont jeté leur dévolu sur Roch Kaboré, candidat sortant et en lice pour une réélection pour le compte du MPP.

Téléchargez 👉 Les listes de l’UNIR/PS pour les élections législatives de novembre 2020

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *