Législatives au Burkina Faso : Me Gilbert Noël Ouédraogo en tête sur la liste nationale de l’ADF-RDA

352 0

L’Alliance pour la démocratie et la fédération – Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a dressé ses listes pour les élections législatives du 22 novembre 2020. Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti, tient la tête sur la liste nationale de l’ADF-RDA.

En 2015, l’Alliance pour la démocratie et la fédération – Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a eu, à l’issue des élections législatives, trois (03) députés. Il s’agissait de Marie Rose Romée Ouédraogo de la province du Yatenga, de Lansina Gondé de la province du Houet et de Noufou Ouédraogo (ADF-RDA), inscrit sur la liste nationale.

Mais pour les législatives de novembre 2020, la donne a changé. Des listes fournies par l’ADF-RDA dont Burkina 24 a reçu copie, l’on remarque l’absence de Noufou Ouédraogo. Contacté par Burkina 24, le concerné a indiqué qu’il préfère laisser la place aux jeunes. « J’ai 81 ans. 81 ans, ce n’est pas 81 jours. Mais j’accompagne le parti », a-t-il confié.

Lansina Gondé est en tête de liste dans la province du Houet. Quant à Marie Rose Romée Ouédraogo, elle est en deuxième position sur la liste nationale des candidats suppléants. Le grand retour est sans conteste celui de Me Gilbert Noël Ouédraogo qui se place en tête sur la liste nationale des candidats à la députation. Il est secondé par Seydou Ouédraogo.

Rappelons que l’ADF-RDA est un parti membre du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). Me Gilbert Noël Ouédraogo, candidat aux élections législatives est également candidat déclaré à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Téléchargez 👉 Les listes de l’ADF-RDA aux élections législatives du 22 novembre 2020

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *