« Nescafé One Song 2020 » : Black Dany Jr repart avec plus d’un million de francs CFA

208 0

Lancé depuis le 25 mai sur Facebook et instagram, le concours « Nescafé One Song » a connu son gagnant le mercredi 2 septembre 2020 à Ouagadougou.

Destiné aux jeunes artistes en herbes, « Nescafé One Song » a consisté à enregistrer des vidéos avec des chansons contenants des messages de positivité, d’espoir et de fédération de la jeunesse africaine. Et c’est dans 6 pays d’Afrique que Nestlé a lancé le concours. Au niveau national, environ 80 jeunes ont participé. 5 finalistes ont été d’abord désignés  avant de sélectionner le grand gagnant.

Les cinq finalistes choisis ont été soumis au vote du public sur les réseaux sociaux. Ainsi donc, c’est Black Dany Jr qui remporte le concours. « C’est vraiment une immense satisfaction. J’espère que ce prix va m’aider à atteindre mes objectifs musicalement parlant », a déclaré le grand lauréat. Et sur les motifs de sa participation à ce concours, il a indiqué que c’est l’envie de « se frotter à d’autres talents ».

Revenant sur les objectifs visés par Nestlé à travers ce concours, son administrateur général au Burkina, Stefan Ibbeken estime que c’est dans un souci de montrer son attachement aux valeurs africaines et à la cause de la jeunesse.  « C’est une initiative qui est une inspiration pour la jeunesse africaine. Et c’est une chose importante en ces temps difficiles. C’est vraiment important de motiver et d’inspirer la jeunesse parce que les défis sont nombreux », a-t-il dit.

Et malgré la pandémie du Covid-19 et l’insécurité, Nestlé-Burkina préconise de rester positif et concentré. En guise d’information, le concours était ouvert à toute la jeunesse de plus de 18 ans de nationalité burkinabè ou qui résidait tout simplement au Burkina Faso. Black Dany Jr repart donc pour cette édition avec un chèque de 1 686 000 francs CFA (3 000$).

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *