Presidentielle au Burkina Faso : Roch Kaboré a déposé sa candidature

184 0

Le président sortant et candidat à sa réélection, Roch Kaboré, a officiellement déposé le mardi 29 septembre 2020, sa candidature à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le candidat déclaré s’est fait représenter par Simon Compaoré. « Notre dossier est au complet. Il n’y a pas de complément à faire », a fait savoir le représentant du candidat déclaré par ailleurs Président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il  a été accompagné par le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et de nombreux militants.

Pour rappel, selon la CENI, au dépôt de son dossier de candidature à l’élection du président du Faso, le citoyen doit fournir les documents suivants : un certificat de nationalité, un extrait d’acte de naissance, le casier judiciaire, l’attestation d’investiture (s’il y a lieu), les attestations de parrainage de 50 élus, la photocopie carte d’électeur, la quittance du paiement de la caution de 25 000 000, le Titre de la candidature (photo, logo, couleur).

Le parrainage multiple et le faux parrainage sont nuls. Les auteurs sont passibles d’une peine d’emprisonnement d’un mois à un an, et / ou d’une amende de 10000 à 100000 francs CFA, informe toujours la CENI.

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *