Présidentielle 2020 : « The Roch label » lancé

publicite

Ce mercredi 30 septembre 2020 a eu lieu le lancement officiel des activités de la plateforme ‘’the Roch label’’ en vue de soutenir le président Roch Kaboré pour l’élection présidentielle de Novembre prochain.

La suite après cette publicité

« The Roch label » est né pour servir de plateforme, de « véhicule » en vue de la participation de plusieurs acteurs de la société civile à la campagne présidentielle du 22 novembre 2020 pour la réélection du candidat Roch Kaboré.

Ce mouvement est composé de démocrates, de progressistes, d’hommes de culture, d’intellectuels, d’étudiants, de femmes et hommes de toutes catégories sociales qui ont accepté de se mettre ensemble car convaincus que Roch Kaboré est l’homme qu’il leur faut, l’homme de la situation au regard de toutes les réalisations effectuées au cours de son mandat de 5 ans.

Au cours de la cérémonie de lancement du mouvement ce 30 septembre 2020, le film « Roch impact » a été projeté montrant la vision, le parcours ainsi que tous les projets réalisés dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’élevage, du commerce, de l’agriculture… par le président Kaboré. Également, plusieurs témoignages ont été faits par des personnes absentes (résidants au pays et  de la diaspora) et par des personnes qui ont tenu à être présentes pour assumer leur choix, celui d’accompagner le candidat Kaboré : Etienne Minoungou, Abdoul Karim Sango (ministre), Ben Gaston Sawadogo (USA), Seydou Zongo (Directeur général du CENASA), Wahabou Bara (le Directeur général du BBDA), Apolline Traoré (réalisatrice)…

Les membres de la plateforme s’engagent à promouvoir le bilan et le nouveau programme du président Kaboré. Ils invitent tous les patriotes, les démocrates sincères et les progressistes à se mobiliser et à contribuer avec des idées novatrices afin de renforcer les projets de développement du Burkina dans le cadre du prochain quinquennat.

« Un pont vers l’avenir »

Pour le promoteur de cette plateforme, Harouna Kaboré,  ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, c’est une campagne de proximité qui sera engagée pour que les résultats au soir du 22 novembre prochain soient indiscutables. Il prône également leur non appartenance à un parti politique. «On aurait pu aller individuellement mettre nos bulletins silencieusement dans les urnes le 22 novembre, mais nous avons dit que si nous sommes convaincus que c’est lui qu’il nous faut pour continuer à mettre en œuvre des projets ensemble, pourquoi pas ne pas le dire au départ et pourquoi ne pas mobiliser les Burkinabè à le faire avec nous », explique-t-il.

« Le président Roch Kaboré  est un pont vers l’avenir. C’est l’homme de la transition générationnelle vers tout ce que les jeunes rêvent pour ce pays »,  a conclu Harouna Kaboré.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ce truc ressemble à la FEDAPBC de Adama Zongo et compagnie. Chassez le naturel…….

  2. Monsieur Harouna Kaboré , c’ est mieux que tu t’ engages dans un parti politique . Pourquoi avant que tu ne viennes au gouvernement , tu n’ as pas eu une telle idée ? Comme tu veux continuer de souper tranquillement aux cotés du président , tu nous sort ce truc bidon pour dire que toi aussi tu as battu campagne pour son élection .
    N’ entraines pas dans ton désir de sauvegarde de ta pitance des gens comme des artistes honnêtes qui risquent de payer cher cette mascarade . Messieurs les artistes si vous tombez dans la politique déguisée , vous risquez de le payer cher . Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×