Burkina Faso : La JCI Burkina outille ses prochains leaders

136 0

Chaque année les instances dirigeantes de la Jeune chambre internationale Burkina (JCI) sont renouvelées. C’est dans cette optique qu’elle a initié ce 1er octobre 2020 une académie sur la gestion des réunions, la communication effective en faveur des présidents exécutifs et des vice-présidents mandat 2021.

La Jeune chambre internationale est une organisation qui travaille pour la formation des jeunes futurs leaders. Dans le but de donner la chance à tout le monde d’exercer ses capacités en leadership, le mandat dans la JCI est d’une année.

Comme la fin du mandat de l’instance 2020 approche, une formation a été organisée pour ainsi outiller les mandataires de 2021. Le président national 2020 de la JCI Burkina Faso, Wilfried Arnaud Zio a rappelé que cette formation s’inscrit dans le cadre des activités du congrès national.

Ce congrès selon ses explications, est la plus grande activité de l’année de la JCI, dans le sens où il permet de faire le bilan des activités entreprises tout au long de l’année. Il a aussi indiqué que le but est d’outiller la prochaine équipe dirigeante pour leur mandat à venir.

« Vu que c’est un renouvellement qui est perpétuel dans la volonté de permettre à tout le monde de s’essayer au leadership, c’est mieux de les outiller », a souligné le président national 2020.

De façon générale, ajoute Wilfried Zio, la formation va porter sur la gestion des hommes, la maîtrise des connaissances parlementaires et la connaissance des tâches qui sont dévolues aux mandataires.

Il a précisé que c’est un ensemble de thématiques qui s’inscrivent dans le cadre des actions qui vont leur permettre de mettre en œuvre de leur plan d’action.

Pour Hodou Mien, formateur et ancien président de la JCI, a laissé entendre que cette formation vise à outiller les mandataires nationaux 2021 sur les étapes à suivre pour tenir une réunion efficace afin de s’imposer en tant que leaders.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *