Burkina Faso : Un nouveau CEG à l’arrondissement 10 de Ouagadougou

159 0

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béoindé s’est rendu à l’école primaire de Ouidtoghin, au secteur 42 dans l’arrondissement 10, pour constater la rentrée effective des classes. Il a également procédé à l’inauguration du Collège d’enseignement général (CEG) situé dans l’enceinte de l’école primaire. Un nouveau joyau qui a coûté un peu plus de 159 millions de Francs CFA.

Ce jeudi 1er octobre 2020, la rentrée scolaire se veut effective sur l’ensemble du territoire national tout en respectant les gestes barrières. Le maire de la commune de Ouagadougou est allé à Ouidtoghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, constater la reprise des classes. « Je suis vraiment très heureux de procéder ce matin au lancement de l’année scolaire 2020-2021 dans ma commune », a confié le  maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Le maire a également procédé à l’inauguration d’un CEG. Le bâtiment est à deux étages et comprend six salles de classes et un bâtiment administratif. « Comme vous l’avez constaté ce matin, nous avons inauguré ce bâtiment qui va servir de CEG», s’est réjoui Armand Béouindé.

“Nous sommes sortis des périodes troubles…”

Jeremy Sawadogo, maire de l’arrondissement 10 a expliqué que l’école au niveau de son arrondissement « était en souffrance ». Les élèves de la ­6ème à la 3ème prenaient les cours de façon rotative.

« Nous sommes sortis des périodes troubles où il n’y avait pas d’infrastructures. Cette fois-ci, avec ce joyau, l’école va s’améliorer à l’arrondissement 10 (…). Dans les cinq secteurs, nous bénéficions de construction de CEG. Un lycée est en cours de construction et nous avons clôturé l’ensemble des écoles de l’arrondissement », a-t-il dit.  

En outre, Ramata Kaboré, directrice du CEG de Ouidtoghin, a affirmé que les cours seront effectifs à partir du lundi au CEG pour les classes de 6ème et de 5ème

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *